.


10 octobre 2022: dernières nouvelles


Du 26 au 30 avril 2023, aromaNature vous propose en collaboration avec Claire Renou, toxicologue et évaluatrice de sécurité sanitaire des cosmétiques, de suivre les 3 modules de stage ensemble: soit 2 jours de savonnerie à froid, 1 jour gestion durable micro-savonnerie, et 2 jours en réglementation cosmétique. Un nouveau week-end de stage technique vient d'étre programmé le 18 & 19 février prochain car le stage de novembre est complet. Il y aura aussi une session technique et une session gestion en distanciel au printemps.
Claire Renou, formatrice en réglementation, vous propose ses modules de formation en réglementation avec 2 dates annuelles en présentiel dans le sud-ouest (la prochaine sera le 29 & 30 avril 2023) et des formats en distanciel. Plus d'infos sur www.clairenou.fr


Créer ses propres recettes, cuisiner et manipuler des ingrédients nobles et naturels, transformer les liquides en solides, utiliser ses créations au quotidien sont parmi les nombreux moments de bonheur que nous procurent la fabrication de savon maison. Nous souhaitons ainsi contribuer à vous rendre plus heureux, plus conscients et plus autonomes dans vos choix cosmétiques.

aromaNature stage de savonnerie à froid

Module
"Savonnerie à froid"

Notre grande classique depuis 2004! Cette formation technique de 2 jours (14 heures) vous donne tous les rudiments pour qu'une fois rentré(es) à la maison, vous soyez à même de réaliser les savons les plus doux que vous ayez jamais employé(e) dans votre salle de bain. N'hésitez pas à jeter un oeil au bas de la page Savoir-faire qui illustre bien ce que vous allez faire.
programme

Module
"Approche de la gestion durable de la micro-savonnerie"

Cette journée de formation (7 heures) est un concentré de tous les ingrédients qui ont fait le succès de notre savonnerie. Diplômé de gestion et expert en sobriété heureuse, Sylvain partage avec vous la somme de toutes les recettes et astuces qui font que, depuis 21 ans, la savonnerie familiale, sous la forme d'une précarité économique volontaire, puisse durer longtemps, longtemps, très longtemps.
programme

Module
"règlementation cosmétique"

AromaNature recommande le Docteur Claire RENOU pour votre formation (et évaluation) en règlementation.
Sans pour autant nécessiter de diplôme particulier, l'activité professionnelle de la savonnerie est soumise à une réglementation européenne qui fait appel aux services d'un évaluateur de sécurité sanitaire. Le modules de stage de 2 jours est destiné à vous informer de tous les aspects réglementaires, acquérir des méthodologies pour travailler dans les meilleures conditions, chez vous et avec votre évaluateur.
programme

aromaNature est un organisme de formation professionnelle déclaré sous le n° 672640303264 auprès du Préfet de Nouvelle-Aquitaine. Ne vaut pas agrément de l'Etat.. Éligible VIVEA. Contactez votre fond de formation, votre employeur pour connaître vos droits, et sous certaines conditions, bénéficier d'une prise en charge partielle ou totale des frais de la formation.
Attention: en 2017, notre organisme a été rendu référençable dans le Datadock. Depuis le 1er janvier 2022, nous ne sommes plus éligibles à tous les fonds. En l'absence de certification QUALIOPI, nous ne sommes plus en mesure de recevoir des financements publics ou mutualisés (cpf, pôle emploi, etc).


organisme référençable dans le datadock